Visiter les trois grands pays d’Afrique

 

Visiter les trois grands pays d’Afrique



Le continent africain se compose de 54 Nations souveraines, dont le plus grand est l’Algérie, un pays magnifique doté de paysages magnifiques comme à Djanet, qui n’est autre que la capitale du Tassili n'Ajjer. Cette oasis offre aux estivants de nombreux sites à explorer, notamment la Mosquée de Azellouaz et le musée archéologique et scientifique de Bordj El Haoues. Mais sans nul doute, les visiteurs aimeront flâner dans les beaux quartiers de Tinkhatma, d'El-Mihane, d'Aghoum, d'Adjahil, d'Azelouaz ou de Tindjadad. L’Alger, la capitale de l’Algérie, mérite aussi un coup d’œil. Elle est réputée pour ses bâtiments peints à la chaux de la Casbah, sa citadelle en ruines et ses palais ottomans. Les voyageurs ne manqueront pas de poser les pieds dans la mosquée Ketchaoua et dans la Grande Mosquée. Le mémorial du Martyr est un monument à voir à tout prix. Il se trouve sur une colline proche du centre-ville. Dévoilé en 1982, il est le symbole de la célébration du 20e anniversaire de l’indépendance du pays, longtemps sous domination française.

Après l’Algérie, la République démocratique du Congo

La République démocratique du Congo, RDC en abrégé, est le deuxième pays le plus grand d’Afrique, avec une étendue de 2 345 409 km². La RDC, très francophone, est une destination de vacances en Afrique chère aux Français, sans écarter les touristes de toutes provenances. En partant de chez eux, les vacanciers sont loin d’imaginer à quel point la RDC est sublime : elle dispose de paysages à couper le souffle, de volcans de toute beauté, de rivières et de lacs qui coulent paisiblement et de montagnes aux neiges éternelles. À cela s’ajoutent des parcs naturels, dont celui de Kahuzi-Biega qui se pose en défenseur de près de 120 gorilles. Le parc national des Virunga, lui, abrite d’autres espèces animales comme des buffles, des éléphants, des hippopotames, des oiseaux aquatiques ainsi que des gorilles des montagnes. Les politiques en place ont ouvert des parcs forestiers dans le but de maintenir la faune et la flore dans leur état sauvage. De la sorte, la RDC est en mesure d’offrir aux globe-trotters un spectacle d’une rare beauté au gré de leurs promenades au milieu de vastes forêts primaires.

Après la RDC le Soudan, une contrée arabe d’Afrique du Nord

L’actuel Soudan est le troisième plus grand pays d’Afrique. Il s’étend sur une superficie de 1 886 068 km². Khartoum, la capitale, est incontournable. En effet, la cité recèle de nombreux sites architecturaux comme la mosquée Al-Kabir qui émerveillera les bourlingueurs. Ils ne se priveront pas d’une halte dans les galeries du National, où ils verront de mystérieuses gravures ainsi qu’un répertoire d’incroyables peintures. Et pour se procurer une sensation inoubliable, rien ne vaut une balade en felouque sur le Nil durant laquelle les croisiéristes admireront les bâtiments qui se dressent le long des rives, les différentes chaloupes qui voguent sur l’eau et les pêcheurs qui déploient leurs nasses. Au passage, ils profiteront pour acheter des objets typiques proposés par les marchands ambulants, dont des bijoux en or, des statuettes et même des épices.

Commentaires

Articles les plus consultés

Suivez toute l'actualité