Ne laissez plus la météo vous trouver des excuses !


Ne laissez plus la météo vous trouver des excuses !


Lorsque qu'Oxygen Aventure à été créée, l'équipe avait envie de travailler toute l'année mais comment faire pour y parvenir ? Quelles activités proposer ?
La plupart des moniteurs de canyon ou de raft ont une autre activité durant l'hiver comme moniteur de ski ou travaillent dans la restauration, l'animation ou les remontées mécaniques. Certains partent à l'étranger, là où l'hiver est chaud pour continuer à pratiquer les mêmes activités.

Une volonté de travailler toute l'année

Nous nous sommes vite rendues compte que nous aimions faire partager nos activités et que si nous faisions un autre métier durant l'hiver, cela serait au détriment de notre activité estivale. En effet, lorsque nous sommes en saison d'hiver, nous n'avons pas du tout le temps de préparer la saison d'été. L'idée était de trouver des activités qui puissent être faite en hiver, avec les diplômes que nous possédons déjà. En effet, nous avons pensé au départ aux activités "classiques" comme la randonnée en raquettes mais finalement, pourquoi ne pas tenter de développer nos activités ?

En effet, nous aimons ce que nous faisons et aimons faire découvrir ces activités. L'idéal était de trouver des sites qui permettent de travailler toute l'année.
A force de repérage, nous avons fini par trouver plusieurs activités à différents endroits géographiques, de quoi palier aux conditions météo et climatiques changeantes.

La spéléologie hivernale

Durant les sorties spéléologie que nous encadrions durant le printemps et l'été, nous nous sommes dit que cela pouvait être un bon support pour le reste de l'année.
En effet, la température dans les grottes est la même toute l'année. Ce n'est pas facile de trouver un endroit à l'extérieur où il fait bon, il ne pleut pas et où il n'y a pas de vent au mois de janvier ou février.
Les premières sorties de ce genre ont été à l'initiative des clients, on nous a contacté pour pratiquer la spéléo au mois de mars puis au mois de janvier. Petit à petit, nous avons communiqué sur elle pour toute l'année. Même si la spéléologie est une activité qui freine beaucoup de personnes à cause de sa mauvaise image (peur des passages étroits, d'être "enfermé"...), elle se développe peu à peu et beaucoup passe le cap de l'inconnue.

Le canyoning en eau chaude, un insolite qui mérite le détour


La seconde idée était d'être dans l'eau et à l'extérieur, la seule solution, trouver de l'eau chaude mais en restant dans les Pyrénées.
Une seule source regroupe tous les facteurs nécessaires à une sortie :
- Eau chaude thermale à 35 degrés
- Cascades
- Toboggans
- Accès facile
Tous ces paramètres font du canyon d'eau chaude de Thuès la sortie idéale lors de ses vacances au ski (il est situé qu'à 30 minutes des stations de ski des Pyrénées Orientales).

Commentaires

Articles les plus consultés

Suivez toute l'actualité