L’Indonésie, un archipel aux mille merveilles d’Asie



 

L’Indonésie, un archipel aux mille merveilles d’Asie


Plus grand archipel du monde, l’Indonésie est une destination aux multiples attraits qui fascine les voyageurs des quatre coins du globe. Cette contrée regorge de sites exceptionnels où les globe-trotters auront l’occasion de passer des vacances mémorables. L’un des endroits à découvrir dans cette partie de l’Asie du Sud-Est est la ville de Jakarta. Cette métropole de près de 9 millions d’habitants est la capitale du territoire. Elle se situe au nord-ouest de l’île de Java. En séjournant dans cette cité lors de leurs circuits Indonésie, les routards peuvent se promener à la place Merdeka. Cette dernière est l’une des plus vastes places urbaines de la planète. Elle s’étend sur une surface de 1 km². Au centre de ce lieu se trouve le MonumenNasional. Ce monument remarquable symbolise la lutte pour l’indépendance du pays. Mis à part la place Merdeka, les touristes ont la possibilité de s’amuser au Taman JayaAncolImpian. Ce complexe de loisirs dispose de plusieurs attractions qui raviront petits et grands.

Bali, une île paradisiaque d’Indonésie 

Un circuit Indonésie est une occasion pour les estivants de partir à la découverte de Bali. Cette île d’une superficie d’environ 5 632 km² fait partie des petites îles de la Sonde. Elle est une adresse appréciée des vacanciers pour ses magnifiques plages. En restant quelque temps sur ce bout d’éden, les voyageurs ont la possibilité de se détendre à Lovina Beach. Cette zone côtière est la plus importante station balnéaire de Bali. Elle est constituée de trois villages à savoir Temukus, Anturan et Kalibukbuk. Elle est propice à divers sports nautiques et au farniente. Ce lieu est l’endroit parfait pour faire une promenade en bateau afin d’observer des dauphins. Les routards ont également la chance de visiter la ville d’Ubu. Cette cité est le centre du tourisme culturel et artistique de Bali. Elle recèle de nombreux sites fascinants comme la forêt des singes d'Ubud, le temple de Goa Gajah, le sanctuaire de Gunung Kawi et le musée d’Antionio Blanco. Par ailleurs, un séjour à Bali est une opportunité pour les fins gourmets de déguster des plats de fruits de mer à Jimbaran.

UjungKulon, une réserve exceptionnelle d’Indonésie

Durant leur circuit en Indonésie, les voyageurs ne manqueront surement pas d’explorer le parc national d'UjungKulon. Cette aire protégée de près de 1 229 km² est localisée à l’extrême ouest de l’île de Java. Elle englobe plusieurs îles telles que Karakatau, Pnaita et Peucang. Elle est considérée comme le refuge du Rhinocerossondaicus ou rhinocéros de la Sonde, un spécimen rare de Rhinocérotidae. Cet animal figure sur la liste des 100 espèces les plus menacées de la planète. En s’aventurant dans ce havre de paix, les globe-trotters pourront admirer diverses trois espèces de primates endémiques, à savoir le langur argenté, le gibbon cendré et le langur de Java. Les touristes auront également l’occasion d’observer des mammifères en voie d'extinction comme le cuon d’Asie, le chat pêcheur et le léopard. En outre, une escapade dans ce parc est une opportunité de s’adonner à la plongée pour découvrir la beauté des fonds marins de l’Indonésie.

Commentaires

Articles les plus consultés

Suivez toute l'actualité